L'éditeur d'images Pixelmator Pro est disponible, Photoshop en ligne de mire
Par June Cantillon - Publié le
Le petit dernier de la Pixelmator Team débarque donc en version Pixelmator Pro, et propose de nouveaux outils d'édition optimisés pour Metal 2 et Core Image, le tout dans une fenêtre unique rappelant la patte des logiciels Apple. De meilleurs outils de sélection, de détourage rapide et de réparation ont été implémentés. L'interface entièrement repensée impliquera un temps d'adaptation, y compris pour les habitués de Pixelmator Classic premier du nom. Ce dernier reste d'ailleurs disponible à Pixelmator Classic euros pour les utilisateurs moins exigeants.
Le support des fichiers RAW, du format HEIF et le mode d'édition non-destructif font partie des atouts du programme, tout comme le nouveau moteur de dessin, accompagné de pinceaux inédits, permettant de mélanger les effets de peinture et l'édition photographique. Enfin les calques disposent d'une barre latérale dédiée permettant de les arranger dans l'ordre désiré, puis d'en ajuster les paramètres par groupe ou individuellement.
Pixelmator Pro est compatible High Sierra et disponible -uniquement en Anglais, Allemand et Japonais- sur l' App Store macOS au tarif promotionnel et temporaire dePixelmator Pro.