Scrivener version 3 : une interface relookée avec TouchBar et de nouvelles fonctions d'écriture
Par Laurence - Publié le
Parmi les nouveautés, on trouve une interface révisée et modernisée beaucoup plus simple que la précédente, la prise en charge de la TouchBar, un code modernisés pour les machines les récentes. De plus, la fonction Compile a été repensée pour être, elle-aussi, plus facile à utiliser mais aussi beaucoup plus flexible.
On découvre aussi la fonctionnalité Signets, qui remplace les notes de projet, les références et les favoris, et qui permet d'afficher les documents dont on a besoin directement dans l'inspecteur. Enfin, Literature & Latte (l'éditeur) a indiqué que cette version se veut plus rapide, plus stable et prête pour le futur.
Au niveau des supports, la version 3 est disponible actuellement seulement pour MacOS, celle pour Windows ne sortira en 2018. L'application mobile Scrivener bénéficie également d'une mise à jour (version 1.1.4) pour s'adapter à iOS11. Enfin les utilisateurs qui ont acquis les précédentes versions bénéficieront d'une réduction en fonction de leur date d'achat. Pour les autres, il est toujours possible de faire un essai gratuit pendant un mois.
Source