Actualité

Mac

Partager ses bibliothèques Final Cut Pro, c'est enfin possible avec Final Cut Library Opener

Par Didier Pulicani - Publié le

Si Final Cut Prox X retrouve petit à petit ses lettres de noblesses auprès des professionnels, on se demande parfois pourquoi Apple ne lui intègre pas de meilleurs fonctionnalités collaboratives et réseaux.

Par exemple, le partage de bibliothèque est encore très compliqué, surtout pour les petites structures. On l'a déjà vu ici-même, ouvrir des projets depuis un disque réseau oblige à bidouiller avec NFS ou à investir dans de très coûteuses solutions. Dans le même genre, Apple ne permet toujours pas de partager une bibliothèque et de travailler simultanément sur un projet... un comble !



Voilà pourquoi les développeurs d'Arcticwhiteness ont développé Final Cut Library Opener. Le programme va en effet aller créer une sorte de clone temporaire de la bibliothèque d'un collègue, ce qui permet d'accéder aux contenus sans déranger son travail. Ce n'est pas encore LA solution idéale, mais c'set une très bonne alternative en attendant qu'Apple se bouge le popotin.

L'idée a germé grâce à Mike Matzdorff il y a quelques mois. C’est le monteur de Focus, le premier gros long métrage hollywoodien monté sur FCPX nous précise Vincent, l'un des développeurs. Associé à Final Cut Library Manager, ce nouvel utilitaire se montrera rapidement indispensable à tous les professionnels spécialisés dans Final Cut Pro.

https://arcticwhiteness.com/finalcutlibraryopener/

Partager ses bibliothèques Final Cut Pro, c'est enfin possible avec Final Cut Library Opener