Actualité

Mac

Internet Archive commence la sauvergarde de SoundCloud (mais tout va bien)

Par Laurence - Publié le

SoundCloud précisait, il y a quelques jours, qu'il disposait de liquidités suffisantes pour poursuivre son activité jusqu'au quatrième trimestre. Pour autant la plateforme musicale peine à trouver un modèle économique rentable -voire désormais viable.

Si la nouvelle voulait rassurer les utilisateurs et les financiers, la dernière décision d'Internet Archive devrait soulever de nouvelles craintes. En effet, le groupe, qui entend préserver les sites Web et les services présentant des risques de fermeture, vient d'annoncer qu'il commençait une sauvegarde partielle de SoundCloud.

Les services de la startup diffère quelque peu de ceux proposés par Apple, Spotify ou Amazon et repose davantage sur les contributions des musiciens amateurs. A contrario, elle ne dispose pas de la masse d'abonnés payants ou de la puissance financière des géants américains qui pourraient renflouer ses pertes.

Rappelons que la firme a déclaré la semaine dernière le licenciement de 173 employés (soit 40% de ses effectifs) ainsi que la fermeture de ses bureaux de Londres et San Francisco pour se concentrer sur Berlin et New York.

Internet Archive commence la sauvergarde de SoundCloud (mais tout va bien)

Source