Actualité

Mac

La vidéo du jour : un iMac 5k d'entrée de gamme transformé en bête de course

Par Arthur de la Brosse - Publié le

S'il est particulièrement délicat de décoller l'écran d'un iMac 5k flambant neuf pour en découvrir les entrailles, Apple utilise principalement des composants standards, permettant ainsi aux bricoleurs les plus courageux de modifier leur machine.



Le Youtubeur Quinn Nelson, plus connu sous le pseudo Snazzy Q, s'est récemment lancé le défi de transformer un iMac 5k d'entrée de gamme (vendu tout de même plus de 2000€) en foudre de guerre.

Pour créer l'iMac le plus puissant du monde, Snazzy Q s'est donc muni de ses plus beaux tournevis, d'un SSD de 2To (Crucial MX300), d'un CPU Intel I7 - 7700K, de 64Go de RAM DDR4, d'un poney et d'un kit de bandes adhésives pour remettre l'écran en place.

Après quelques semaines d'attente pour recevoir tous les composants et de longues heures de bricolage, Quinn Nelson peut désormais frimer avec un iMac 5k plus puissant que n'importe quel Mac actuellement en vente dans l'Apple Store. Au total, cette machine de guerre aura coûté au Youtubeur 3471$, soit environ 2000$ de moins qu'un modèle équivalent dans la boutique de la Pomme. (On notera quand-même que le SSD de 2To fourni par la Pomme est nettement plus rapide (presque 10x) et beaucoup plus cher au détail que le modèle SATA choisi par notre cher YouTuber... Mais sans doute bien suffisant pour 95% des clients de cette machine...)

On rappellera pour finir que ce type de manipulation est réservée à un public averti, et entraine une perte immédiate de la garantie.

Via