#CES : Les puces Kaby Lake des futurs iMac et MacBook Pro ne vont pas casser la baraque
Par Didier Pulicani - Publié le
En 2017, Apple pourra donc enfin utiliser les processeurs de septième génération dans ses Mac de bureau et dans ses portables professionnels grâce à l'arrivée respective de modèles
Set
H. Jusque là et y compris dans ses derniers MacBook Pro Retina, la Pomme était restée cantonnée à Skylake, l'architecture précédente, qui avait l'avantage de proposer des puces pour l'ensemble de ses configurations.
Reste que le passage à Kaby Lake ne devrait pas casser la baraque, loin de là. Devant le peu de puissance supplémentaire par rapport à Skylake, Intel se retrouve obligé de comparer les performances avec celles de puces lancées... en 2013. On apprend par exemple que le Core i7-7700K CPU est 25% plus rapide que le Core i7-4770K... de Haswell, datant déjà de trois générations. Si l'on traite des vidéos 4K 360 degrés, alors le chiffre grimpe à 35%. Bref, pas de quoi regretter l'absence de Kaby Lake dans les Mac actuels, loin de là.
En 2017, il faudra donc se contenter d'une meilleure décompression 4k, de la prise en charge plus efficace des SSD m.2 (qu'Apple n'utilise pas) avec les disques utilisant la mémoire Optane à venir... Bien maigre consolation, n'est-ce pas ?
Source