Actualité

Mac

Nouveaux Mac en approche ? Trois nouvelles références AMD dans Sierra 10.12.2 beta

Par Didier Pulicani - Publié le

La communauté hackintosh rogne son frein depuis cet été, dans l'espoir de voir débarquer des pilotes NVidia pour les cartes 1060, 1070 et 1080. Finalement, il faudra sans doute se rabattre sur les prochaines architectures AMD pour espérer faire grimper les performances GPU dans les Mac (et compatibles).

La dernière beta de sierra 10.12.2 contient en effet plusieurs références à des cartes AMD actuelles et à venir. On connaissait déjà Polaris 11, que l'on retrouve dans les MacBook Pro Retina 15" avec les Radeon Pro 450, 455, et 460. Mais trois nouveaux noms de code supplémentaires sont apparus :

Nouveaux Mac en approche ? Trois nouvelles références AMD dans Sierra 10.12.2 beta


Cette fois, les pilotes nomment clairement trois nouvelles architectures : Polaris 10XT2, Polaris 12 et Vega 10. Pour l'heure, difficile de savoir à qui se destine tout ce petit monde, mais il s'agit a priori des machines de bureaux. On verrait bien des Polaris 10XT2 (évolution de Polaris 10) dans les iMac, qui n'ont pas été mis à jours depuis une année. Quant à Vega, elle se destine a priori aux machines professionnelles, comme les Mac Pro. En revanche, Polaris 12 reste pour l'heure relativement inconnue au bataillon (un upgrade des Polaris 11 actuelles ?).

Nouveaux Mac en approche ? Trois nouvelles références AMD dans Sierra 10.12.2 beta


Reste que ces quelques trouvailles sont plutôt rassurantes pour l'avenir du Mac. Lorsque les pilotes apparaissent dans les betas, il s'agit généralement d'un signe qui ne trompe pas sur l'arrivée de nouvelles machines dans les 3 à 6 mois qui suivent. Des références à Polaris 11 avaient en effet été aperçues dès l'été 2016, pour une présentation des MacBook Pro Retina en novembre. En revanche, nous n'avons jamais observé autant de référence d'un seul coup : est-ce qu'Apple nous prépare un gros rafraichissement en début d'année ? Ceux qui attendent de nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro devraient s'en réjouir. Et pour les autres, à défaut des cartes Nvidia, cela permettra de monter des hackintosh avec les GPU AMD les plus puissants du marché.

Source (Via)