Actualité

Mac

macOS Sierra cacherait un nouveau mode sombre plus complet (et ouvert aux développeurs)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Guilherme Rambo, un développeur, a découvert que les premières bêtas de macOS Sierra apportaient de nouvelles options dans le mode sombre du système d'exploitation, qui pourraient permettre aux développeurs d'adapter leurs apps pour assombrir leurs interfaces en même temps que la barre supérieure du système et le dock.

macOS Sierra cacherait un nouveau mode sombre plus complet (et ouvert aux développeurs)


Ce nouveau Dark Mode pourrait par ailleurs fonctionner dans plusieurs apps incluses dans macOS, notamment Safari, les Préférences Système, le Finder ou encore TextEdit.

Apple n'ayant pipé mot de ces fonctionnalités pendant la WWDC, tout porte à croire que la firme californienne souhaite en poursuivre le développement avant de la dévoiler officiellement à ses utilisateurs et à la communauté de développeurs. L'option pourrait ainsi être présentée lors de la distribution publique du nouveau système, ou encore être ajoutée au menu d'une future itération de macOS.

On peut toutefois garder l'espoir de la découvrir lors d'une prochaine pré-version de l'OS. Les bêtas devraient en effet se succéder tout au long de l'été, la dernière en date avait notamment apporté la possibilité de déverrouiller automatiquement son Mac avec une Apple Watch.




Via