Samsung présente ses écouteurs bluetooth Gear IconX et son traqueur Gear Fit 2
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dépourvus de tout câble, les écouteurs Gear IconX sont équipés d'une mémoire de 4Go, permettant de stocker de la musique pour une écoute en toute liberté, sans avoir à conserver son smartphone ou sa tablette à portée de bluetooth. La diffusion en direct, sans transfert préalable, est bien entendu de la partie, en revanche le système pêche par une autonomie très (trop) modeste.
En bluetooth, les écouteurs permettent en effet de profiter d'une heure et demie de musique avant de passer par la case recharge, cette durée de vie peut toutefois être allongée à trois heures et demie si l'on écoute des morceaux stockés dans la mémoire interne des écouteurs.
Les Gear IconX sont par ailleurs équipés d'un capteur mesurant le rythme cardiaque, le nombre de pas, la distance parcourue, la vitesse et le nombre de calories brulées. Toutes ces données sont ensuite transmises au centre de données
S Healthde Samsung.
Ces nouveaux écouteurs bluetooth devraient être en vente au troisième trimestre au prix de 199$, et seront dans un premier temps réservés aux terminaux sous Android.
La firme coréenne a également levé le voile sur le Gear Fit 2, un nouveau traqueur d'activité doté d'un écran Super AMOLED incurvé de 1,5 pouces et d'une puce GPS. Le bracelet embarque également un cardiofréquencemètre et dispose d'un espace de stockage de 4Go et de 512Mo de mémoire vive.
Le Gear Fit 2 résiste à l'eau et à la poussière, tourne sous Tizen, l'OS maison de Samsung, et est décliné en trois couleurs (noir, bleu, rose).
Ce nouveau traqueur sera disponible dès le 10 juin aux États-Unis, au prix de 179,99$, et promet d'être compatible avec tous les appareils équipés d'Android 4.4 et de 1,5Go de RAM minimum.
Source