Mi Band Pulse: le nouveau traqueur de Xiaomi pourrait avoir un concurrent chez Samsung
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Mi Band Pulse, qui succède au Mi Band et peut désormais mesurer le rythme cardiaque de son propriétaire.
Le Mi Band Pulse -ou Mi Band 1s- ressemble à s'y méprendre à son devancier, il s'agit à nouveau d'un galet à insérer dans un bracelet en caoutchouc, permettant de suivre ses activités physiques ainsi que la qualité de son sommeil, toutefois cette nouvelle itération embarque un cardiofréquencemètre sur sa face inférieure pour des mesures plus fiables et précises.
Après le succès du premier modèle, Xiaomi conserve un prix extrêmement compétitif, et proposera le Pulse pour moins de 15 dollars, à partir du 11 novembre en Chine. Pour l'heure, aucune date de sortie en Europe ou aux États-Unis n'est annoncée sur le site du constructeur.
Ce nouveau bracelet pourrait par ailleurs faire prochainement face à un adversaire surprise du côté de Samsung, qui préparerait également un traqueur d'activité low-cost. D'après SamMobile, ce nouveau terminal, qui porterait le nom interne de
Triathlonet le numéro de modèle
SM-R150, serait équipé des mêmes capteurs que le Mi Band Pulse, et proposerait les fonctions classiques de suivi des activités et du sommeil, pour un prix ridiculement bas.