Un Apple 1 en vente aux enchères, avec un manuel très rare
Par Didier Pulicani - Publié le
Dès qu'une nouvelle pièce est découverte, elle est immédiatement vendue aux enchères, atteignant parfois le million de dollars. Christies vient d'ailleurs de proposer un nouveau lot comprenant l'appareil, mais aussi un manuel utilisateur très rare écrit par Ronald Wayne, le
troisième hommequi a co-fondé Apple dans les années 70. Le pack intègre également des cassettes et même un boitier (pas du tout d'époque) muni d'un clavier.
Le site estime atteindre les 300 000 à 500 000£ (700 000€), un chiffre souvent bien trop inaccessible pour les vrais passionnés et même pour les musées, bien incapables de débourser une pareille somme pour un engin qui n'est peut-être même pas fonctionnel. Comme tous les autres, il finira certainement dans un coffre fort, en attendant une nouvelle mise sur le marché.
Source
Si le sujet vous intéresse, n'oubliez pas de jeter un oeil à notre petit reportage tourné à l'école polytechnique de Lausanne, où une bande de fou-furieux de l'électronique a récemment recréé une réplique d'Apple 1 fonctionnelle, que l'on était allé tester :