Apple lève (légèrement) le voile sur la conception de son nouvel iMac
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Ainsi, Steve Levy relève comme toujours l'attention aux détails portée à la conception des produits. La Magic Mouse 2 par exemple, a donné du fil à retordre aux équipes qui y ont passé
des nuits entièrescar le son qu'elle produisait ne leur plaisait pas.
Quand nous avons créé la version précédente de la souris, nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur le matériel et sur la géométrie du produit pour faire en sorte qu'elle soit agréable à utiliser sur une tableexplique John Ternus, responsable du développement des Mac, des iPad et l'ingénierie du son.
Mais ensuite, vous changez la masse du produit [...] et soudain, ce que vous aimiez auparavant n'est plus si bien. Si le design de la souris semble inchangé, les ingénieurs ont fait en sorte que son déplacement sur la table génère moins de frictions, et soit donc plus silencieux. En revanche, la prise lightning située en dessous de la souris ne semble pas les avoir dérangés.
Alors que certains se demandent si l'iMac a toujours sa place dans le catalogue d'Apple, Phil Schiller explique volontiers que la gamme de la firme doit être considérée dans sa continuité, et que les fans ne devraient pas tenter d'utiliser
frénétiquementtous les produits en même temps.
Le rôle [de l'iMac] c'est de remettre en question ce que nous pensons qu'un ordinateur peut faire et d'accomplir des choses qu'aucun ordinateur n'a réussi à faire auparavant, d'être de plus en plus puissant, pour faire en sorte que nous ayons besoin d'un ordinateur de bureau parce qu'il est en mesure de faire des choses supplémentairesexplique-t-il. Qu'en pensez-vous ?
Source