Actualité

Mac

Le premier ordinateur Thunderbolt 3 ne sera pas un Mac

Par Didier Pulicani - Publié le

Intel et Apple ont sans doute eu une idée de génie en encapsulant le Thunderbolt 3 dans le connecteur USB C : si l'intégration du contrôleur ne coûte pas trop cher aux fabricants, il se pourrait que bon nombre de cartes-mère PC en soient équipées, et que cela démocratise les périphériques à ce format.

Mais alors qu'Apple a toujours été la première société à proposer des machines équipées de Thunderbolt, voilà qu'elle vient de se faire griller la politesse par Gigabyte. Le constructeur vient en effet de commercialiser une carte-mère (nom de code : Z170X-UD5) offrant le fameux port à 40Gbps. Vendue autour de 250€, il s'agit ici clairement d'un modèle haut-de-gamme, à l'heure où il devient de plus en plus difficile pour les fabricants de ces dites cartes de se différencier.

Quant à l'arrivée du Thunderbolt 3 sur Mac, il devrait faire son apparition ces prochaines semaines, probablement dans l'iMac, puis dans les nouveaux MacBook Pro Retina. A moins que la Pomme ne se décide à mettre à jour ses Mac Pro, une arlésienne qui commence à faire rire jaune les professionnels qui ont besoin de renouveler leur matériel rapidement.

Le premier ordinateur Thunderbolt 3 ne sera pas un Mac


Via