Le MacBook 12" enfin en stock (aux USA), trois mois après sa sortie
Par Didier Pulicani - Publié le
Officiellement commercialisé à la mi-avril, la machine n'était finalement arrivée chez les premiers clients qu'en mai dernier. Trois mois plus tard, on s'étonne qu'Apple n'arrive toujours pas à produire ce nouveau Mac convenablement, d'autant que la demande ne parait pas fabuleuse d'après ce que nous rapportent les différents revendeurs et que le nombre de configurations ait été volontairement limité.
Nous avions testé ce MacBook dès sa sortie, et lui avions attribué à peine à moyenne. Très avant-gardiste et cumulant les qualité en terme de mobilité, ce remplaçant affiché du MacBook Air souffre encore d'une puissance encore trop faible, d'un tarif très élevé, et d'une connectique USB C limitée, et incompatible avec la plupart des périphériques actuels sans adaptateur. Bref, comme le dit Apple, le MacBook est
en avance sur son temps, un peu trop sans doute pour que les habitués du MacBook Air franchissent déjà le pas. Certains l'ont malgré tout adopté dès la sortie de la boite et ne reviendraient en arrière pour rien au monde !
Apple Store : le nouveau MacBook Retina 12"