MobileFirst : IBM veut aussi aider les entreprises à passer au Mac
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Par ailleurs, IBM permet dès aujourd'hui à ses clients de passer par ses canaux pour commander des Mac, lesquels seront préparés en amont pour que les employés n'aient aucune mise à niveau ou configuration supplémentaire à effectuer, et puissent commencer sans délai à exploiter leur nouvelle machine. Une solution qui devrait ainsi permettre de gagner du temps tout en réduisant les frais de l'entreprise.
Le catalogue de Big Blue inclut ainsi désormais une large gamme de Mac, comprenant toutes les déclinaisons modernes de l'ordinateur d'Apple, du nouveau MacBook Retina au Mac Pro, en passant par le Mac mini, l'iMac, le MacBook Air et le MacBook Pro. Toutes ces machines seront également livrées avec la suite logicielle Casper, laquelle facilite la gestion de flottes de Mac et d'appareils iOS, ainsi que les services d'IBM destinés au monde de l'entreprise.
Tous ces nouveaux services s'ajoutent dès aujourd'hui à l'offre MobileFirst née de la collaboration entre IBM et Apple, et qui se concentrait jusque-là principalement sur les appareils iOS.
Source