Actualité

Mac

Astuce : afficher les documents (ou les apps) utilisés récemment dans le dock d'OS X

Par Arthur de la Brosse - Publié le

S'il est possible d'ajouter facilement ses applications et ses documents les plus utiles directement dans le dock d'OS X, afin de pouvoir y accéder en un clic, il existe également une astuce permettant de créer un dossier regroupant les derniers documents, applications et serveurs consultés, ainsi que les éléments les plus sollicités.

Astuce : afficher les documents (ou les apps) utilisés récemment dans le dock d'OS X

Pour cela, il faudra tout d'abord copier-coller la ligne de commande suivante dans l'application Terminal de votre Mac :

defaults write com.apple.dock persistent-others -array-add '{"tile-data" = {"list-type" = 1;}; "tile-type" = "recents-tile";}'; killall Dock

Une nouvelle icône donnant accès aux dernières applications ouvertes devrait alors faire son apparition à droite de votre Dock, juste avant la corbeille.

Ce dossier pourra ensuite être personnalisé à l'aide d'un clic droit, afin d'y afficher au choix les documents ou les serveurs récents, les volumes ou les éléments favoris. On aura également la possibilité de changer le type d'affichage, et opter pour une présentation sous forme d'éventail, de grille, de liste, ou laisser le système décider pour nous de la meilleure présentation avec le mode automatique.

Lorsque vous souhaiterez supprimer le dossier du dock, il suffira de le faire glisser quelques secondes sur le bureau avant de relâcher le clic de la souris, ou de choisir l'option Supprimer du dock après un clic droit sur l'icône.

Source