HidrateMe : une bouteille connectée chargée de surveiller sa consommation d'eau
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La
HidrateMe, qui a été soumis aux internautes sur la plateforme de financement participatif Kickstarter a justement atteint son objectif en seulement 24 heures, et devrait arriver en magasin au mois de décembre prochain. L'objet ressemble à une bouteille traditionnelle, au look assez moderne, et embarque un capteur au niveau du goulot, qui mesurera la quantité d'eau bue tout au long de la journée.
Pour se différencier de ses rares concurrents, dont la plupart n'ont pas réussi à convaincre les investisseurs potentiels, la bouteille
HidrateMemise sur un look soigné, qui pourra nous accompagner aussi bien pendant une séance de sport qu'une réunion professionnelle, ainsi que sur le soutien de nombreux professionnels de la santé.
La HidrateMe est dotée d'une autonomie d'un an, grâce à une pile que l'on trouve facilement dans le commerce et que l'on pourra changer sans difficulté, et ainsi prolonger la durée de vie du produit. Bien entendu, la bouteille ne craint pas l'eau (!) et peut même être lavée au lave-vaisselle sans risque pour les parties électroniques.
Vous pourrez ensuite suivre votre consommation d'eau depuis une application, être notifié pour vous rappeler de boire régulièrement et en quantité suffisante, en calculant vos besoins selon la température et l'humidité du lieu où vous vous trouvez, ainsi que l'intensité vos activités physiques. De plus, pour être sûr de ne jamais oublier de vous hydrater correctement, la bouteille émettra une lumière discrète pour vous inciter à prendre quelques gorgées d'eau lorsque ce sera nécessaire.
La HidrateMe peut être commandée à partir de 45$, avec une livraison dans le monde entier en décembre 2015.
HidrateMe (Kickstarter)