La police de l'Apple Watch arrivera sous iOS 9 et OS 10.11 (et elle ne fait pas que des heureux)
Par Didier Pulicani - Publié le
Monarchet OS X 10.11
Galasont actuellement en développement, selon 9to5, et devraient normalement être présentés à la WWDC.
Parmi les nouveautés, le site affirme qu'Apple aurait implémenté dans ces deux OS, la police actuellement présente sur l'Apple Watch, alias
San Francisco. La décision étonne, lorsqu'on sait qu'Helvetica Neue a été introduite dans iOS 7 ou encore Yosemite il y a moins de 2 ans. Apple -pour qui les fonts ont une importance capitale depuis la première version de Mac OS- n'a pas vraiment l'habitude de jouer au yoyo avec les polices tous les 6 mois.
Selon nos confrères, généralement bien renseignés, tout serait une question de lisibilité. Les atouts de San Francisco en la matière auraient été largement confirmés sur l'Apple Watch, dont l'écran est riquiqui et où chaque pixel a son importance dès lors qu'il s'agit de lire quelques lignes de texte.
En revanche, cette nouvelle police ne ferait pas que des heureux. En interne, les ingénieurs avouent ne pas être très fans (à la rédac, on partage d'ailleurs cet avis... toujours très subjectif), notamment car le rendu n'est pas génial sur les écrans non-retina. Par ailleurs, comme vous pouvez l'imaginer, un changement de font nécessite de nombreuses adaptations, même à l'intérieur des apps. Les équipes de Cupertino s'affaireraient depuis le mois de mars à revoir tous les programmes livrés avec OS X et iOS, afin que ce changement brutal ne fasse pas trop mal aux yeux.
Apple a déjà commencé le travail sur ses machines, saviez-vous par exemple que le clavier du nouveau MacBook arbore déjà San Francisco ?