Actualité

Mac

Skylake : nouvelles fuites des processeurs qui équiperont les iMac (et les Mac mini ?) en 2015

Par Didier Pulicani - Publié le

Ce matin, nous évoquions les puces Broadwell destinées aux ordinateurs de bureaux, livrées par Intel en catimini et qui ne devraient sans doute pas se retrouver dans les iMac de 2015, ou en tout cas, pas sur le haut-de-gamme.

Les regards se tournent donc logiquement vers Skylake, la prochaine grosse évolution attendue déjà pour la rentrée (Q3) et qui s'annoncé bien plus prometteuse ! En effet, de nouvelles fuites viennent d'apparaitre sur le web (Merci Vincent !) et nos confrères dévoilent ici un grand nombre de déclinaisons, munies de caractéristiques bien plus en phase avec un iMac digne de ce nom.

Sur le haut du panier, justement, on aperçoit deux puces qui seraient parfaites pour l'iMac Retina, avec des fréquences de 3.5Ghz et 4Ghz, avec un Turbo qui grimpe à 3.9 et 4.2Ghz, tout comme les Core i5-4690 et Core i7-4790K de l'actuelle génération. Malgré des cadences similaires, on devrait -cette fois- largement gagner en performances :

Skylake : nouvelles fuites des processeurs qui équiperont les iMac (et les Mac mini ?) en 2015


Tout ces processeurs sont munis de 4 coeurs et 4 ou 8 threads respectivement pour les Core i5 et i7. Les TDP s'étalent de 35 à 95W et tous utilisent de la DDR4 à 2133MHz.

D'autres puces, plus modestes, pourraient satisfaire l'entrée de gamme de l'iMac, voire éventuellement les Mac mini dont le CPU actuel fait un peu de peine (bi-coeur uniquement et un TDP très contenu).

L'été risque donc d'être long pour tous ceux qui attendent un renouvellement de l'iMac et même des MacBook Pro Retina 15". Pour le Mac mini, Cupertino pourrait tout à fait équiper ses machines de puces Broadwell (en version mobile) pour nous faire patienter...