Trollday : Samsung à son tour victime du "bendgate"
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après le scandale du
BendGate, que Samsung ne s'était pas privé d'alimenter régulièrement de quelques boutades, il était assez logique que les appareils du Coréen soient à leur tour mis à l'épreuve sur leurs prédispositions à se courber. Soumis au test de pliage de SquareTrade, où des
bendbotssimulent la force exercée lorsque l'on s'asseoit avec l'appareil dans sa poche arrière, le Galaxy S6 Edge a contre toute attente cédé au même niveau de pression que l'iPhone 6 Plus.
Cependant, la réaction des deux appareils n'a pas été la même en passant le seuil des 50 kg : si la phablette pommée a commencé à se plier, l'écran du smartphone de Samsung a craqué sous la pression, sur un bon tiers à partir de la courbure de la dalle.
Suite à cette première expérience, aucun des deux appareils n'a cessé de fonctionner, mais rassurez-vous, ce dernier point a lui aussi été testé. Pour venir à bout de l'iPhone 6 Plus, il aura donc fallu exercer une force de 81 kg, tandis que le Galaxy S6 Edge a cédé sous une pression de 67,5 kg.
Affaire pliée ?
Via