Actualité

iPhone

Le programme de reprise d'iPhone s'ouvre à la Chine, et à l'iPad

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir autorisé la reprise de smartphones non-Apple aux États-Unis et dans une partie de l'Europe, la Pomme vient d'officialiser son programme de rachat d'iPhone en Chine.

Le programme de reprise d'iPhone s'ouvre à la Chine, et à l'iPad

Kitty Potter, porte-parole de la firme de Cupertino a en effet annoncé ce matin au South China Morning Post que les Apple Store de l'Empire du Milieu étaient désormais en mesure d'échanger les iPhone d'occasion contre des bons d'achat à utiliser pour l'acquisition d'un nouvel iPhone ou iPad.

Si le système proposé par Apple ne permet pas la reprise de smartphones provenant d'autres constructeurs, les iPad d'occasion sont en revanche éligibles à un échange dans l'un des 18 Apple Store chinois. Les appareils repris en boutique sont ensuite destinés à être recyclés, a expliqué Kitty Potter, en précisant que le programme concernera tous les appareils achetés dans la région de la Grande Chine, comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Récemment, Bloomberg révélait que Foxconn serait susceptible de racheter ces iPhone d'occasion afin de les reconditionner et les revendre via son propre réseau. Pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite concernant cette possibilité.

Via