iPhone : Apple s'intéresse à la reconnaissance faciale
Par Arthur de la Brosse - Publié le
glisser pour déverrouilleret le capteur Touch ID, les futurs iPhone pourraient adopter un système de reconnaissance faciale, d'après un brevet récemment publié par l'USPTO.
En plus de gagner du temps en ayant sa frimousse automatiquement reconnue par son smartphone pommé, ce système pourrait permettre d'optimiser la sécurité d'iOS, en proposant par exemple un verrouillage automatique de l'appareil en cas d'utilisation par une personne non autorisée.
À l'heure où nos iPhone contiennent de plus en plus d'informations très personnelles, en lien notamment avec la santé ou le portefeuille, on peut en effet supposer que la firme de Cupertino va poursuivre ses efforts pour s'assurer que seuls les propriétaires des appareils auront la possibilité d'accéder à leurs données.
Une autre hypothèse voudrait que ce nouveau brevet soit un premier pas vers un système de sessions pour l'iPad, où chaque membre d'un foyer pourrait avoir ses propres paramètres et ses apps triées selon ses préférences, à la manière d'OS X. Cependant une telle décision pourrait également avoir un impact assez négatif sur les ventes de la tablette.
Source