L'App Store et le Google Play Store pourraient doubler leurs revenus d'ici 2018
Par Arthur de la Brosse - Publié le
À titre indicatif, Apple avait annoncé que l'App Store avait généré 10 milliards de dollars pour les développeurs en 2014, tandis que Google leur avait reversé 7 milliards de dollars sur la même période.
Bertrand Schmitt, PDG d'App Annie, a même admis dans une interview qu'un chiffre d'affaires deux fois supérieur pour l'App Store en 2018 était une
projection prudente, et que son entreprise avait systématiquement revu à la hausse ses estimations au cours des deux dernières années.
Le modèle économique des apps, qui a déjà largement évolué depuis l'ouverture des boutiques respectives d'Apple et Google, devrait par ailleurs continuer à mettre en avant le freemium, avec un nombre croissant d'applications téléchargeables gratuitement et comportant des achats intégrés. Enfin, tout porte à croire que la publicité continuera d'être une importante source de revenus pour les développeurs, IDC précise à ce propos que l'affichage de réclames a représenté 68% du chiffre d'affaires des apps mobiles aux États-Unis sur l'année 2014.
Source