Crossy Road : 50 millions de téléchargements et 6,4 millions de dollars en 90 jours
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si Crossy Road n'a pas atteint la même notoriété que Flappy Bird, il a tout de même réussi a rapporter 10 millions de dollars à Hipster Whale, le studio de Andy Sum et Matt Hall.
Si les deux compères ne s'attendaient pas à générer autant d'argent avec ce jeu, ils avaient pour objectif initial d'en fait un jeu populaire :
Par conséquent, l'équipe a décidé de ne travailler que six semaines sur Crossy Road pour pouvoir se consacrer à d'autres projets par la suite, et de ne pas lancer de campagne publicitaire pour promouvoir son jeu.
Hipster Whale s'est notamment penché sur le côté addictif de Flappy Bird et sur sa capacité à devenir un phénomène viral mais ne souhaitait pas intégrer un système d'achats intégrés avec une monnaie virtuelle ou de l'énergie pour jouer au lieu d'attendre. En puisqu'il faut bien vivre et payer les factures, l'équipe s'est mise d'accord pour proposer des personnages supplémentaires dans le jeu en achat intégré.
Finalement, ce jeu aux graphismes rétro où les personnages doivent traverser une route sans se faire écraser a plu au public, et c'est notamment suite à des apparitions dans des vidéos de célèbres YouTubers comme PewDiePie (ci-dessous), Lonnie Dos, ou encore Amazing Phil, que le jeu a décollé.
Ainsi, alors que le jeu a été lancé en novembre 2014, il avait déjà atteint 50 millions de téléchargements en février, et 6,4 millions dollars de chiffre d'affaires. À l'heure qu'il est, Hipster Whale en a tiré 10 millions de dollars et laisse ce conseil à ceux qui rêvent de développer un jeu à succès :
Via
Si les deux compères ne s'attendaient pas à générer autant d'argent avec ce jeu, ils avaient pour objectif initial d'en fait un jeu populaire :
nous voulions développer le prochain Flappy Birdexplique Andy Sum présent à la Game Developers Conference,
mais notre but n'était pas de gagner de l'argentajoute Matt Hall.
Par conséquent, l'équipe a décidé de ne travailler que six semaines sur Crossy Road pour pouvoir se consacrer à d'autres projets par la suite, et de ne pas lancer de campagne publicitaire pour promouvoir son jeu.
Hipster Whale s'est notamment penché sur le côté addictif de Flappy Bird et sur sa capacité à devenir un phénomène viral mais ne souhaitait pas intégrer un système d'achats intégrés avec une monnaie virtuelle ou de l'énergie pour jouer au lieu d'attendre. En puisqu'il faut bien vivre et payer les factures, l'équipe s'est mise d'accord pour proposer des personnages supplémentaires dans le jeu en achat intégré.
Finalement, ce jeu aux graphismes rétro où les personnages doivent traverser une route sans se faire écraser a plu au public, et c'est notamment suite à des apparitions dans des vidéos de célèbres YouTubers comme PewDiePie (ci-dessous), Lonnie Dos, ou encore Amazing Phil, que le jeu a décollé.
Ainsi, alors que le jeu a été lancé en novembre 2014, il avait déjà atteint 50 millions de téléchargements en février, et 6,4 millions dollars de chiffre d'affaires. À l'heure qu'il est, Hipster Whale en a tiré 10 millions de dollars et laisse ce conseil à ceux qui rêvent de développer un jeu à succès :
s'il vous plait, innovez dans vos jeux en free-to-play. Concentrez-vous sur la rétention, l'engagement et la viralité. Pour le reste, innovez.Qu'en pensez-vous ?
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