Tinder Plus est plus cher pour les "vieux" que pour les "jeunes"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Tinder Plus permet à ses utilisateurs de revenir sur leur choix
en cas d'erreur(si on a éliminé un prétendant alors qu'après réflexion, il n'est pas si mal), et d'aller chasser au delà de leurs terres grâce à une fonctionnalité baptisée
passeport. De quoi préparer ses déplacements professionnels ou ses vacances.
Si aux États-Unis, les célibataires de moins de 30 ans devront s'acquitter de 9,99$ par mois pour en bénéficier, ceux qui auront entamé leur trentaine devront payer 19,99$. De même au Royaume-Uni, où les utilisateurs âgés de 18 à 27 ans paieront 3,99£ par mois, contre 14,99£ pour les ceux de plus de 28 ans.
En novembre dernier, Sean Rad, CEO de la startup, nous expliquait qu'il testait des prix allant de 0,99$ à 19,99$ pour son service premium. Ses équipes se sont donc appuyées sur les résultats de ces tests pour proposer cette grille tarifaire :
nous avons fixé ces prix en nous basant sur une combinaison de facteurs [...] nous avons remarqué que ces niveaux de prix étaient très bien acceptés par certaines tranches d'âge. De nombreux produits proposent des prix différenciés, comme Spotify le fait pour les étudiants par exemple. Tinder n'est pas différent, durant nos tests, nous nous sommes rendus compte, sans surprise, que les jeunes utilisateurs étaient excités par Tinder Plus mais avaient des contraintes budgétaires plus fortes et avaient besoin d'un prix moins élevé pour passer à l'acte. Qu'en pensez-vous ?
Via