Quand la Police inonde Waze pour brouiller les pistes
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Cela nous met en danger, cela met la population en danger, car cela va causer plus de rencontres fatales entre les forces de l'ordre et les suspectsexplique Javier Ortiz, de la police de Miami. Pour ces mêmes raisons, Charlie Beck de la police de Los Angeles, avait écrit à Google, propriétaire de Waze, pour dénoncer cette fonctionnalité, mais l'entreprise n'a pas semblé en arriver aux mêmes conclusions :
nos partenaires dans la police soutiennent Waze et ses fonctionnalités, y compris la signalisation d'agents de police, car la plupart des utilisateurs ont tendance à rouler plus prudemment quand ils pensent que la police est autouravait alors déclaré Julie Mossler, directrice de la communication de Waze.
Face à cette réponse, certains policiers ont décidé de prendre les choses en main et de télécharger l'application pour signaler de fausses patrouilles, et ainsi brouiller les pistes. D'autres, comme Scott Israel, shérif du Comté de Broward, estiment que
si des gens souffrent de maladies mentales ou veulent commettre un crime haineux, ou prendre en chasse un policier, elles n'ont pas besoin de Waze pour le faire. Qu'en pensez-vous ?