Un écran sensible à la pression pour le prochain iPhone ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Force touch, la Pomme pourrait présenter un nouvel écran révolutionnaire avec l'iPhone de 2015.
D'après le Economic Daily News, la société américaine Avago Tech, qui présente Apple comme l'un de ses principaux clients, aurait en effet été choisie pour fournir les dalles de la prochaine génération d'iPhone.
Ces écrans seraient équipés d'une technologie baptisée
3D touch, et comporteraient un capteur de pression 3D, comme cela avait été évoqué il y a quelques semaines par une autre source taïwanaise. Comme l'Apple Watch, le prochain iPhone pourrait donc comporter un écran sensible à la pression, qui serait ainsi capable de faire la différence entre une tape simple et un appui sur la dalle.
D'après la source, la société Avago Tech aurait également été impliquée dans les premiers stades du développement des capteurs de mouvement de la wii.
Néanmoins, il semble encore un peu tôt aujourd'hui pour affirmer avec certitude que telle ou telle technologie équipera le prochain smartphone pommé, dont les specs ne devraient être finalisés que dans plusieurs mois, avant la fabrication massive des appareils. Il est bien possible (et même fort probable) qu'une partie des prototypes de l'iPhone 6s (ou d'autres futurs modèles) soient dotés de la technologie
Force touch, toutefois les contrats avec les fournisseurs ne devraient être signés qu'au dernier moment, une fois qu'Apple aura validé les caractéristiques définitives de son nouveau téléphone.
Via