Actualité

iPhone

Toujours 8 millions de pixels pour l'appareil photo de l'iPhone 6s ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La définition de l'appareil photo de l'iPhone n'a pas évolué depuis la sortie de l'iPhone 4s, et la prochaine génération du smartphone d'Apple pourrait bien conserver ses 8 millions de pixels, estime l'analyste Jeff Pu dans son dernier rapport.

Toujours 8 millions de pixels pour l'appareil photo de l'iPhone 6s ?

Cette annonce, si elle venait à se vérifier, ne signifierait pas toutefois que l'appareil photo de l'iPhone 6s ne connaitrait aucune amélioration. Contrairement à certains de ses concurrents, Apple concentre en effet ses efforts sur l'optimisation de la qualité des clichés, notamment en basse lumière, au lieu de chercher à augmenter le nombre de pixels.

Si la Pomme continue sur sa lancée, le prochain iPhone pourrait bien ainsi conserver son capteur 8 MPx, mais se voir affubler d'une double lentille lui permettant de proposer un zoom optique ainsi qu'une mise au point plus rapide, ou encore être à son tour doté du stabilisateur optique de l'iPhone 6 Plus.

D'après Jeff Pu, qui a analysé la situation financière de la société Langan Precision Co, principal fournisseur des lentilles du module photo de l'iPhone, la transition de l'industrie du smartphone vers les capteurs de plus haute résolution est encore trop lente, en raison de difficultés d'approvisionnement, et un recul du chiffre d'affaires des fournisseurs de ces capteurs serait à prévoir (notamment chez Langan) dès le deuxième trimestre de cette année.

Source (via)