Actualité

iPhone

Alibaba investit 590 millions de dollars dans Meizu pour se développer dans le mobile

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alibaba investit 590 millions de dollars dans Meizu pour se développer dans le mobile
Après Amazon et son Fire Phone, c'est au tour d'un autre géant du e-commerce de prendre ses marques sur le marché des smartphones. Ainsi, les responsables d'Alibaba ont annoncé qu'ils investiraient 590 millions de dollars dans Meizu Technology, un constructeur chinois qui avait notamment présenté un iPhone 5c en décembre dernier, ce qui leur permet de devenir actionnaires minoritaires de l'entreprise.

L'investissement dans Meizu représente une expansion significative de l'écosystème du groupe Alibaba et une étape importante dans notre stratégie mobile globale alors que nous nous efforçons de proposer aux utilisateurs une gamme plus large de mobiles a déclaré Jian Wang, directeur technique chez Alibaba.

Grâce à cette opération, Alibaba souhaite faire progresser son système d'exploitation mobile en l'incluant dans les smartphones de Meizu. En contre partie, l'entreprise basée à Zhuhai aura accès à la plateforme de e-commerce d'Alibaba et à d'autres ressources.

Selon les estimations d'analystes, Meizu détiendrait 2% de parts de marché dans l'Empire du Milieu. Pour 2015, le fabricant a annoncé des prévisions de l'ordre de 20 millions de smartphones vendus, tandis que ses principaux concurrents, Xiaomi, Lenovo et Huawei ont chacun publié des estimations de plus de 100 millions d'unités écoulées.

Source