La coque "polaroid" des Frenchies de Prynt casse la baraque sur Kickstarter
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Alors que sa campagne Kickstarter n'est lancée que depuis quelques jours, l'équipe de Prynt a déjà réussi à récolter plus de 350 000 dollars, venant de plus de 2 500 personnes alors qu'elle ne comptait en lever que 50 000. Il faut dire que la startup avait déjà eu un peu d'écho dans les médias, notamment sur BFM mais compte tenu du succès de la campagne, il semble que Prynt ait vraiment convaincu le public. Karl Lagerfeld serait d'ailleurs fan.
Cette coque pour iPhone permet d'imprimer instantanément ses photos, qu'elles proviennent de la collection du téléphone, d'Instagram ou de Facebook. Aucune connexion bluetooth ni wifi n'est nécessaire, il suffit de brancher son iPhone 5 ou son iPhone 6 et le tour est joué. De quoi partager rapidement ses souvenirs, notamment quand on fait le tour du monde.
De plus, pour faire vivre ces moments, Prynt propose d'enregistrer une vidéo de quelques secondes qu'on pourra regarder par la suite en réalité augmentée, en pointant son iPhone sur le cliché.
L'équipe affirme avoir développé 15 prototypes avant d'en arriver à ce résultat et cette campagne Kickstarter lui permettra de lancer une production plus importante. Étant donné le succès que rencontre Prynt, tous les premiers packs proposés sont désormais épuisés et il faudra participer à hauteur de 100$ jusqu'au 3 mars pour recevoir cette coque d'ici octobre 2015 avec 10 feuilles. Les recharges devraient être vendues 5$ pour 10 nouvelles photos et aucune cartouche d'encre n'est apparemment nécessaire.