Snapchat lance sa Découverte pour accélérer dans la monétisation
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
tendancieuxcar elle permet désormais à ses utilisateurs de lire de l'actualité (Darius n'a plus qu'à aller se rhabiller).
Comme le disait la rumeur, Snapchat a bien lancé sa nouvelle fonctionnalité baptisée
Découvertehier. Après avoir affiché quelques publicités sur leur plateforme et avoir dévoilé Snapcash, les responsables de l'entreprise accélèrent donc dans la monétisation de leur service et ce, en nouant des partenariats avec des médias.
Dorénavant, on pourra accéder à ce contenu sur la page où se trouvent habituellement les contacts et à priori, il y en aura pour tous les goûts : entre ESPN, CNN, Cosmo et National Geographic, la sélection est plutôt éclectique et la chaîne Snapchat a bien entendu une place privilégiée en plein milieu de l'écran.
Les réseaux sociaux nous disent quoi lire en fonction de ce qui est le plus récent ou le plus populaire. Nous voyons les choses différemment. Nous comptons sur des rédacteurs et des artistes, pas sur des clics et des partages, pour déterminer ce qui est importantnous explique l'équipe.
Le contenu en question sera adapté au mobile et personnalisé en fonction du type de publication (Comedy Central diffuse des extraits et des vidéos, Food Network montre des assiettes appétissantes avant de proposer de voir la recette etc.).
Chaque édition inclut des photos et de vidéos en plein écran, de super agencements et de magnifiques publicitésaffirme l'équipe, qui compte bien monétiser le service. Pour inciter les utilisateurs à revenir, le contenu sera renouvelé chaque 24 heures, et à priori il ne sera plus possible de voir les éléments de la veille. Si Snapchat partage ici les revenus publicitaires avec ses partenaires, on peut imaginer que par la suite, il sera peut-être possible d'acheter de la musique ou des films directement dans l'application.
Source