Snapchat voudrait produire ses propres articles et vidéos
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Découverteà son client, apportant entre autres du contenu unique produit par ses propres équipes.
Dans cette optique, la compagnie aurait engagé bon nombre de journalistes et producteurs de vidéos, et pourrait ajouter à son offre du contenu provenant de grands médias américains, tels que CNN, ESPN, ou Vice. En lançant son propre
organe de presse, Snapchat romprait ainsi avec les habitudes des réseaux sociaux traditionnels, qui servent généralement de simple relai pour les sites d'informations.
Il y a quelques mois, Tumblr – Culture, Art, Chaos avait bien tenté l'expérience de lancer son propre fil d'actualités, cependant le service avait été arrêté l'année dernière et les trois journalistes engagés par la firme remerciés par la même occasion. Avec une valorisation de 10 milliards de dollars, Snapchat semble toutefois être mieux placé pour entrer dans la course, et le service aurait déjà débauché plusieurs journalistes chez News Corp, MTV et The Verge. En complément, la compagnie passerait des contrats de six mois avec divers médias, et pourrait selon l'accueil des lecteurs, choisir ensuite d'en ajouter ou d'en remplacer une partie à la fin du délai afin de proposer une grande diversité des contenus et coller aux attentes de ses utilisateurs.
D'après Digiday, qui aurait eu un aperçu de la nouvelle fonction, l'interface pourrait faire la part belle aux contenus vidéos de quelques minutes, toutefois le site rappelle que tout peut encore être bouleversé d'ici le lancement officiel.
Via