Monument Valley a rapporté 5,8 millions de dollars, en majorité sur iOS
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Une semaine après avoir dévoilé que la majorité des personnes qui jouent à Monument Valley n'ont en réalité pas acheté le jeu, Ustwo lève le voile sur ce que son développement a coûté et sur ce qu'il a rapporté.
C'est une rare plongée dans les coulisses de l'industrie que nous offre ici le studio en nous dévoilant notamment que Monument Valley, un jeu très apprécié sur mobile, a rapporté 5,8 millions de dollars depuis sa sortie en avril dernier, dont 81,7% en provenance de joueurs sous iOS. S'il est installé sur 10 millions de terminaux, Ustwo nous précise que ce chiffre comprend les installations multiples émanant d'un même achat et surtout, les téléchargements illégaux.
Pour ceux qui aimeraient avoir une idée de ce que cela coûte de développer un jeu capable d'atteindre le top de l'App Store et de recevoir des louanges de toutes parts, Ustwo nous précise que la version originale de Monument Valley a mobilisé 8 équipes pendant 55 semaines et a coûté 852 000$. On comprend que par la suite, rentabiliser cet investissement soit nécessaire pour la survie du studio.
Si lors de la sortie Forgotten Shores, une extension qui propose 8 nouveaux chapitres, le choix de faire payer les joueurs pour y avoir accès a pu être critiqué, Ustwo explique que la conception de ces plateaux a nécessité 29 semaines de développement et 549 000$. Un investissement que le studio a également souhaité rentabiliser pour pouvoir continuer à lancer d'autres jeux.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Monument Valley, c'est un jeu d'adresse de réflexion qui a reçu un Design Award d'Apple en juin dernier, et demande aux joueurs de mener le personnage principal en haut de monuments tout en faisant attention aux pièges et aux illusions d'optique. Il est disponible sur l'App Store pour Monument Valley et obtient la note de 4 étoiles sur 5.
Source
C'est une rare plongée dans les coulisses de l'industrie que nous offre ici le studio en nous dévoilant notamment que Monument Valley, un jeu très apprécié sur mobile, a rapporté 5,8 millions de dollars depuis sa sortie en avril dernier, dont 81,7% en provenance de joueurs sous iOS. S'il est installé sur 10 millions de terminaux, Ustwo nous précise que ce chiffre comprend les installations multiples émanant d'un même achat et surtout, les téléchargements illégaux.
Pour ceux qui aimeraient avoir une idée de ce que cela coûte de développer un jeu capable d'atteindre le top de l'App Store et de recevoir des louanges de toutes parts, Ustwo nous précise que la version originale de Monument Valley a mobilisé 8 équipes pendant 55 semaines et a coûté 852 000$. On comprend que par la suite, rentabiliser cet investissement soit nécessaire pour la survie du studio.
Si lors de la sortie Forgotten Shores, une extension qui propose 8 nouveaux chapitres, le choix de faire payer les joueurs pour y avoir accès a pu être critiqué, Ustwo explique que la conception de ces plateaux a nécessité 29 semaines de développement et 549 000$. Un investissement que le studio a également souhaité rentabiliser pour pouvoir continuer à lancer d'autres jeux.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Monument Valley, c'est un jeu d'adresse de réflexion qui a reçu un Design Award d'Apple en juin dernier, et demande aux joueurs de mener le personnage principal en haut de monuments tout en faisant attention aux pièges et aux illusions d'optique. Il est disponible sur l'App Store pour Monument Valley et obtient la note de 4 étoiles sur 5.
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