Actualité

iPhone

Astuce : comment continuer à utiliser Touch ID par grand froid

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Avec la chute des températures, de nombreux utilisateurs d'iPhone ont remarqué des dysfonctionnements à répétition sur le capteur Touch ID de leur appareil. Ce comportement est généralement dû aux effets du froid sur notre peau, qui a tendance à devenir plus sèche, et ainsi à modifier légèrement notre empreinte.

Astuce : comment continuer à utiliser Touch ID par grand froid

Si vous êtes touché(e) par ce problème, il existe heureusement une méthode assez simple pour continuer à utiliser votre capteur biométrique en cas de températures plus extrême, tout simplement en enregistrant une nouvelle empreinte spécialement dédiée à une utilisation dans le froid.

• Pour cela, faites en sorte de vous retrouver dans des conditions à peu près identiques à celles dans lesquelles vous prévoyez d'utiliser votre téléphone.
• Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone, puis accédez au menu Touch ID et code.
• Choisissez l'option Ajouter une empreinte (au besoin, supprimez une des empreintes en mémoire).
Enregistrez une empreinte et attribuez-lui un label facilement reconnaissable, de type "pouce droit gelé"

Cette méthode peut en outre s'appliquer aux climats tropicaux, qui entrainent généralement le problème inverse, et provoquent ainsi davantage d'humidité à la surface de la peau. Si vous avez prévu de passer une partie de l'hiver aux Caraïbes, pensez donc à ajouter une nouvelle empreinte dès votre arrivée pour continuer à utiliser le capteur de votre iPhone !

Via