Kodak va présenter son premier smartphone au CES
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après s'être sortie de la faillite au prix d'une lourde restructuration, faisant passer ses effectifs de 145 000 employés à son maximum, à 8 000, et avoir lancé une caméra sportive capable de filmer à 360°, l'entreprise s'est alliée à Bullitt, connue pour avoir conçu les smartphones renforcés de Caterpillar, pour mettre au point ce nouveau produit.
Sans surprise, l'ancien géant de la photographie misera sur l'image pour différencier son smartphone de la concurrence : l'impression et le partage de clichés devraient donc être facilités grâce à des applications adaptées et simples d'utilisation. Peu d'informations circulent pour le moment sur ce téléphone qui tournera sous Android, mais Oliver Schulte, CEO de Bullitt Mobile, semble confiant :
en fournissant de la simplicité sans compromis, ces terminaux seront sur un segment du marché mobile qui a été mal desservi jusque-làaffirme-t-il. D'autres produits devraient être annoncés en 2015, dont notamment un téléphone 4G, une tablette, et un appareil photo connecté.
Source