Quand iBeacon aide McDonald's à vendre plus de burgers
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
À Columbus, dans l'état de Géorgie, aux Etats-Unis, certains McDonalds ont installé des beacons pour entrer en contact avec les clients intéressés qui ont téléchargé l'application de l'enseigne. Parmi les messages envoyés, on retrouve bien entendu des coupons de réduction, des alertes, mais aussi des offres d'emploi et des questionnaires de satisfaction.
Si McDonald's est loin d'être la seule enseigne à expérimenter la technologie (des aéroports, des banques et des festivals sont également de la partie), le responsable d'une franchise depuis plus de 40 ans affirme que ces petits beacons lui ont permis d'augmenter ses ventes de McChicken de 8% et celles de nuggets de 7,5% :
compte tenu de nos performances, nous allons continuer à distribuer des coupons à différentes périodes pour continuer à mesurer la réaction des clientsaffirme Jack Pezold.
Reste à savoir si dans d'autres cas d'utilisation les marques ont réussi à atteindre les objectifs qu'elles s'étaient fixés. Pour en savoir plus sur iBeacon revoici le reportage que nous avons tourné à ce sujet :
Source