Des gestes couplés à Touch ID pour une meilleure sécurité ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est sur un brevet publié ce jour par l'USPTO et accordé à Dale R. Setlak que l'on en apprend un peu plus sur la direction que pourrait prendre la Pomme pour améliorer Touch ID. Si le nom de Dale R. Setlak ne vous dit rien, il s'agit en fait du cofondateur de la société AuthenTec, à l'origine de la technologie de reconnaissance biométrique sur laquelle repose le capteur des iPhone et iPad, et qui est tombée dans l'escarcelle d'Apple en 2012.
Pour plus de sécurité, les futurs boutons Home de nos smartphones et tablettes pourraient ainsi avoir recours à l'utilisation de gestes tactiles, en plus de la reconnaissance d'empreintes que l'on connait. Bien entendu, la taille des capteurs ne permettrait pas de dessiner une forme du bout des doigts, il s'agirait plutôt de glissements et de rotations du bout de la phalange, selon une combinaison définie à l'avance par l'utilisateur.
Depuis la sortie des grands iPhone 6 et 6 Plus, on sait déjà que le capteur Touch ID est capable d'accomplir d'autres tâches que la "simple" reconnaissance d'empreintes digitales, avec l'arrivée d'un raccourci permettant de faire "descendre" l'interface de l'iPhone à l'aide d'une double tape sur le bouton Home, ou encore empêcher la mise en veille de son appareil grâce à un simple effleurement. Avec le nouveau service Apple Pay, on imagine que la Pomme souhaite plus que jamais proposer un niveau de sécurité optimal à ses futurs produits, et ce nouveau brevet pourrait bien être une piste sérieuse à propos des futures spécs de l'iPhone 6s...
Via