Drafts peut finalement laisser son widget dans le centre de notifications d'iOS
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Depuis un mois, on a en effet pu suivre les mésaventures des PCalc, qui a d'abord été sommé de retirer son widget calculatrice avant de recevoir l'aval des équipes de validation, celles de l'équipe de Panic, dont l'application Transmit a failli être privée du partage vers iCloud Drive, jusqu'à ce que les lutins fassent machine arrière et autorisent à nouveau l'extension de partage, et plus récemment l'épisode de Papers, Please qui a d'abord été privé de ses scènes de nudité pixellisées, avant de recevoir finalement la permission d'Apple.
Il y a une dizaine de jours, on apprenait que l'application pourrait elle aussi se voir privée de son widget, en raison des boutons d'action qui y figuraient, un modèle qu'ont pourtant adopté de nombreuses apps d'iOS 8 et qui avait même fait l'objet d'une démonstration sur scène de la keynote d'ouverture de la dernière WWDC. Après un nouvel examen en profondeur du cas de Drafts, les équipes d'Apple ont finalement autorisé le retour du widget, après quelques retouches plutôt bienvenues.
Dans sa nouvelle mouture 4.0.6, permet à présent à ses utilisateurs de visualiser rapidement ses derniers projets, d'en créer de nouveaux, de voir le nombre de projets enregistrés et de créer une nouvelle note à partir des éléments du presse-papiers.
In fine, les boutons du widget ne semblent plus poser problème aux équipes de validation de l'App Store, une nouvelle qui doit soulager bon nombre de développeurs et d'amateurs de widgets.
Source