Actualité

iPhone

Les fans de Windows Phone aussi passent à l'iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Ed Bott et Tom Warren, deux journalistes connus pour avoir longtemps compté parmi les plus fervents supporters de Windows Phone, ont tous deux annoncé ce week-end avoir récemment troqué leur smartphone contre un nouvel iPhone.

Ed Bott, qui possédait jusque là un Lumia Icon, explique sur ZDNet que son switch a été motivé par des problèmes avec l'opérateur Verizon. Le journaliste explique en effet que les parts de marché de Windows Phone aux États-Unis sont tellement faibles que les opérateurs ne se soucient même plus de négocier avec Microsoft afin de préserver un confort d'utilisation pour leurs clients. Ainsi, Verizon ne propose toujours aucune mise à jour de ses réglages pour s'accorder avec la dernière mouture de Windows Phone, empêchant ainsi ses clients de procéder à une mise à jour manuelle de leur smartphone pour profiter des dernières nouveautés.

Le second coup de gueule du journaliste concerne directement le smartphone dont il avait fait l'acquisition il y a quelques mois. Le Lumia Icon, qui avait été mis en vente en février dernier, a en effet quitté les rayons des boutiques de son opérateur dès le mois d'octobre, en raison justement de l'absence de support pour la dernière version de l'OS.

Les fans de Windows Phone aussi passent à l'iPhone

Tom Warren, de son côté, rejette la faute sur les applications disponibles sur l'OS mobile de Microsoft, en expliquant que bien que la firme puisse se vanter de posséder 500 000 titres dans son catalogue, la qualité est souvent bien inférieure à ce que l'on peut trouver sur les plate-formes concurrentes. À titre d'exemple, le journaliste cite Instagram, qui est disponible sur Windows Phone depuis plus d'un an mais ne propose toujours aucun support des vidéos, un handicap sévère alors que Microsoft mise gros sur la qualité des capteurs photo de ses appareils. L'ironie ici est que lorsque Microsoft a lancé son compte Instagram le mois dernier, le premier post de la compagnie a été une vidéo. précise Tom Warren.

Le fait de chercher à séduire les développeurs indépendants est certes une noble cause, il ne faut pas pour autant se priver des applications incontournables, et c'est là encore une des raisons qui ont poussé le journaliste à devenir le fier propriétaire d'un iPhone 6. Depuis l'acquisition de son joujou pommé, Tom Warren peut en effet profiter pleinement des services de Tinder: App de Rencontre et Snapchat : chats entre ami·e·s, tous deux absents de la plateforme de Microsoft, et avoue même être devenu totalement accro à Dark Sky et Citymapper.

Via