Actualité

iPhone

Microsoft : le retour des apps MSN et un concurrent de TestFlight

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Suite à la fusion entre MSN et les apps de Bing, un responsable de Microsoft avait annoncé au mois de septembre dernier que des applications iOS étaient en cours de développement, celles-ci sont à présent disponibles sur l'App Store.

Microsoft : le retour des apps MSN et un concurrent de TestFlight

On retrouve ainsi la marque MSN au travers de cinq nouvelles pastilles :

MSN (Start)

MSN (Start)

Microsoft Corporation

Télécharger






MSN Finance

MSN Finance

Microsoft Corporation

Télécharger


MSN Sport

MSN Sport

Microsoft Corporation

Télécharger


Les cinq applications sont optimisées pour les smartphones et les tablettes pommées, et proposent une continuité avec les appareils embarquant d'autres plateformes, il est ainsi possible de continuer sur son iPad une tâche commencée depuis un téléphone Windows Phone, ou de passer de son iPhone à une tablette Android sans perdre l'avancement de son activité. La collection sera en outre complétée dans quelques mois par une application MSN Météo pour iOS.

En attendant que le développement de la sixième application estampillée MSN soit terminé, on imagine que Microsoft profitera de sa nouvelle acquisition pour chasser les bugs avant sa sortie officielle. La firme de Redmond a en effet annoncé aujourd'hui avoir racheté la plateforme HockeyApp, un concurrent du TestFlight tombé cette année dans l'escarcelle d'Apple, qui permet de distribuer des versions bêta de ses applications sur Windows Phone, Android, OS X et iOS, mais également de recevoir des rapports détaillés de l'utilisation des application à l'essai. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Source