Shazam se réoriente et présente son nouveau design dans la version 8.2 de son app
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
l'app qui reconnait des chansons. Aujourd'hui, avec la sortie de sa nouvelle mise à jour, cette philosophie se ressent dans son design, et à priori, ce n'est qu'un début.
Si Shazam est partie avec de l'avance par rapport à d'autres services dans le domaine de la musique, elle ne capte qu'une petite partie des revenus générés dans cette industrie, raison pour laquelle elle cherche à étendre ses activités.
Téléchargée plus de 500 millions de fois dans le monde, l'application est connue pour être en mesure de reconnaître de nombreuses chansons, mais ses responsables souhaitent maintenant que ses utilisateurs y passent plus de temps, notamment pour découvrir de nouveaux artistes :
je pense que nous en sommes tous venus à la conclusion que nous voulions que Shazam devienne le centre de votre monde musicalaffirme Daniel Danker, chef de produit de l'entreprise.
Ça l'est déjà d'une certaine manière, mais nous avons la possibilité de l'emmener beaucoup plus loin.
Le site et l'application de Shazam: Identifier la musique ont donc reçu une mise à jour centrée sur la découverte de nouveaux artistes grâce à des classements de morceaux populaires. Un moteur de recommandations permettra également de trouver de nouveaux titres en fonction de ses goûts, et les membres de Spotify : Musique et podcasts pourront également écouter leurs titres préférés en entier, et les ajouter directement à leurs listes de lecture.
Si on en croit les responsables de Shazam, le principal atout de la plateforme réside dans le fait qu'elle est en mesure de savoir ce qui va cartonner avant tout le monde, ce que Daniel Danker appelle
l'effet Shazam:
Shazam est une application que vous utilisez quand vous entendez quelque chose qui vous plait et que vous voulez savoir ce que c'est. Nous récoltons donc de nombreuses informations concernant les futurs tubes et nous pouvons donc prédire les comportements de consommation dans le monde de la musiqueaffirme-t-il. De quoi intéresser les producteurs, directeurs de maisons de disque et autres responsables de la programmation de chaînes musicales. Warner Music avait d'ailleurs annoncé en février dernier vouloir s'allier à Shazam pour découvrir de nouveaux talents.
Source