Actualité

iPhone

Aux USA, l'iPhone 6 Plus représente 41% des phablettes

Par Arthur de la Brosse - Publié le

En moins de huit semaines, l'iPhone 6 Plus a déjà largement fait son nid sur le marché américain des phablettes, et continue de progresser.

Aux USA, l'iPhone 6 Plus représente 41% des phablettes

D'après une nouvelle étude publiée par Kantar World Panel, les smartphones de 5,5 pouces et plus restent encore aujourd'hui destinés à un public plus restreint, et ce malgré de nombreuses campagnes publicitaires de la part des marques. Le Galaxy Note de Samsung compte désormais pour 5% des ventes de phablettes sur le territoire américain, et seulement 8% sur le marché chinois.

D'après le Business Times, ces appareils ont vu leurs parts multipliées par cinq au cours de l'année dernière, passant d'environ 2% à presque 10% des smartphones en circulation. Malgré le succès de l'iPhone 6 Plus cette année, les clients semblent encore largement privilégier les appareils de taille plus modeste pour un usage quotidien. Selon Kantar, l'iPhone 6 de 4,7 pouces serait aujourd'hui l'iPhone le plus populaire de la gamme, et représenterait environ une vente d'iPhone sur trois. La deuxième place du podium reviendrait au 5s, qui s'octroierait 26% des ventes, puis viendrait le 5c avec 18%, et enfin le 6 Plus avec environ 10%.

La volonté d'Apple de sortir des smartphones plus grands afin de convertir des utilisateurs d'Android semble également porter ses fruits. Kantar estime en effet que 9% des acquéreurs d'un nouvel iPhone 6 / 6 Plus ont délaissé l'OS de Google au profit d'un téléphone pommé. Sans surprise, l'immense majorité (85%) des personnes intéressées par les nouveaux iPhone restent néanmoins les possesseurs d'iPhone plus anciens, les quelques pourcentages restants se partageant entre les utilisateurs de smartphones Blackberry et de téléphones classiques.

Via