Une app iOS utilise Touch ID pour déverrouiller OS X
Par Arthur de la Brosse - Publié le
FingerKey est un utilitaire qui utilise la connexion Bluetooth des appareils iOS et des Mac pour transmettre l'ordre de déverrouillage vers OS X, après que l'on ait posé son doigt sur le Touch ID de son iPhone ou de son iPad. La communication via Bluetooth 4 permet à l'application d'échanger avec le Mac sans avoir un impact trop important sur l'autonomie de son appareil, tout en permettant une transmission rapide des données. Pour écarter un maximum de risques d'interception de données importantes, l 'ordre de déverrouillage est transmis de manière sécurisée, avec un encodage 256-bit AES.
Une fois l'appareil iOS jumelé avec son Mac, ce dernier peut être débloqué grâce à un widget habilement placé dans le Centre de Notifications de son iPhone / iPad, ce qui évite ainsi d'avoir à ouvrir systématiquement l'application pour débloquer l'accès à son ordinateur pommé.
Petit bémol, FingerKey semble encore rencontrer quelques problèmes de compatibilité avec les iPhone 6 et 6 Plus, toutefois le développeur a déjà annoncé qu'un correctif était en préparation et serait distribué rapidement. L'application devrait par ailleurs élargir son offre au cours des prochains mois, avec une compatibilité avec les systèmes Windows et Linux, ainsi que la possibilité de dessiner une figure à l'écran pour déverrouiller son ordinateur sans mot de passe ni Touch ID.
Via