Les nouveaux iPhone seraient davantage sujets aux rayures
Par Arthur de la Brosse - Publié le
À ce jour, plus de 100 000 personnes ont déjà visité le topic des forums d'Apple consacré à ce problème, la plupart des utilisateurs ayant été confrontés à celui-ci dénoncent le nouvel argument d'Apple selon lequel la vitre du smartphone a été conçue pour présenter une résistance importante à ce genre de désagréments, alors que leur expérience personnelle tend à démontrer que les iPhone 6 et 6 Plus sont davantage sujets à ce type de problèmes.
Pour la petite histoire, ce sujet avait été ouvert moins d'une semaine après la mise en vente des nouveaux smartphones pommés et a déjà reçu plus de 650 réponses. La plupart de celles-ci font état de l'apparition de rayures après quelques jours seulement d'
utilisation normale. De nombreuses personnes qui ont déjà possédé plusieurs générations d'iPhone expliquent par ailleurs n'avoir jamais remarqué une telle facilité à abîmer leur appareil, même après plusieurs années d'utilisation.
Depuis la présentation des iPhone 6 et 6 Plus, Apple n'a jamais communiqué sur la matière exacte de la vitre protégeant les appareils, se limitant à l'explication
renforcé par des ions. Beaucoup indiquent que le revêtement est en fait le dernier Gorilla Glass 3 de Corning, une information que la Pomme n'a pas souhaité confirmer.
La tendance supposée des nouveaux iPhone à s'abîmer plus rapidement que les modèles précédents pourrait notamment s'expliquer par la nouvelle forme incurvée de l'écran, dépourvu de cadre de protection. Ce dernier qui était présent sur les versions plus anciennes apportait un léger relief et protégeait l'appareil d'une partie des contacts avec des surfaces susceptibles de marquer la dalle.
Si vous rencontrez vous-même ce problème, il ne sera peut-être pas inutile de passer à l'Apple Store le plus proche, certains utilisateurs auraient en effet rapidement obtenu un échange contre un appareil neuf, une chance qui n'a toutefois pas été offerte à toutes les personnes concernées, d'après les témoignages visibles sur les forums d'Apple. Il semblerait pour le moment qu'aucune procédure officielle ne soit en vigueur pour régler ce type de problème, la solution à apporter étant probablement surtout à l'appréciation des employés et du manager de la boutique.
Source