L'App Store bat tous les records suite à la sortie des iPhone 6 et 6 Plus
Par Arthur de la Brosse - Publié le
En se basant sur les données relevées en traquant les 200 applications gratuites les plus populaires de la boutique d'Apple, Fiksu aurait ainsi noté une hausse de 42% des téléchargements sur le mois d'octobre, et une augmentation de 39% sur les 12 derniers mois. Plus précisément, ce seraient donc 7,8 millions d'apps qui auraient été distribuées sur les 30 jours suivant la sortie des nouveaux iPhone.
Le rapport de Fiksu explique notamment cette tendance par le fait que les utilisateurs téléchargent généralement leur lot d'applications indispensables au moment de l'achat d'un premier appareil iOS. De plus, l'arrivée de nouvelles API avec iOS 8, autorisant notamment l'installation de claviers virtuels alternatifs et de widgets à placer dans le Centre de Notifications, a probablement suscité la curiosité de nombreux utilisateurs existants.
L'institut précise enfin que dans le cas d'un premier achat d'un appareil iOS, les premières applications installées deviendront en majorité les outils principaux du quotidien des utilisateurs, d'où l'enjeu pour les éditeurs de gagner rapidement de la visibilité au moment de la sortie de nouveaux appareils. Ce nouveau record est toutefois accompagné d'une baisse générale du budget alloué aux apps, à un taux qui reste assez élevé par rapport aux plateformes concurrentes, selon Fiksu.
Source