Actualité

iPhone

Moleskine et Adobe lancent un carnet connecté qui devrait plaire aux clients d'Apple

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Avis aux artistes en herbe, la célèbre société italienne est entrée dans une nouvelle ère et noue désormais des partenariats avec des acteurs du numérique pour donner plus de possibilités à ses fans.

Moleskine et Adobe lancent un carnet connecté qui devrait plaire aux clients d'Apple

C'est fascinant de voir comment des entreprises majeures du numérique ressentent une affinité immédiate avec Moleskine. Les gens qui travaillent pour ces firmes utilisent des Moleskines ! affirme Arrigo Berni, CEO de la société. Aujourd'hui, c'est avec Adobe que l'entreprise a noué un partenariat permettant à ses clients de transférer leurs créations papier vers le Creative Cloud.

En utilisant le smart carnet de Moleskine, les artistes pourront prendre en photo leurs créations et les transférer directement dans Creative Cloud pour les retravailler sous Illustrator ou Photoshop. Grâce à des repères spéciaux sera en mesure d'optimiser l'image en JPG avant de la convertir en SVG et donc de bien détecter l'orientation de la page, de corriger la perspective ou encore les distorsions d'alignement. De quoi satisfaire les artistes qui restent très attachés à leur cher Moleskine.

Si les entreprises tech comme Evernote ou Adobe se sentent proches de Moleskine, leurs clients semblent avoir les mêmes affinités, et Arrigo Berni affirme même que ses boutiques physiques sont plus performantes lorsqu'elles sont placées à proximité d'un Apple Store : cela peut être surprenant mais en fait, cela a du sens quand on prend en considération le fait que le profil des utilisateurs de Moleskine est très similaire à celui des clients d'Apple. Et vous, qu'en pensez-vous ?




Source