Actualité

iPhone

Kik lève 38 millions de dollars pour concurrencer Snapchat et développer ses "chats sponsorisés"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Dans la bataille que se livrent les services de messagerie, Kik Messaging & Chat App vient de terminer un nouveau tour de table et d'acquérir Relay, un service de Gif.

Kik lève 38 millions de dollars pour concurrencer Snapchat et développer ses "chats sponsorisés"

Nous sommes dans une course contre Snapchat pour contrôler la messagerie dans l'Occident a affirmé Ted Livingston, CEO de l'entreprise, en annonçant cette nouvelle levée de fonds, portant à 70,5 millions de dollars, la somme qu'il a réussi à ce jour à réunir par ce biais.

Confiant, l'homme affirme d'ailleurs qu'il aurait pu lever davantage pour flatter son égo, mais qu'à l'heure qu'il est, il n'est pas sûr de savoir comment dépenser cet argent : nous générons des revenus [...] cela aurait été une distraction dont nous n'avons pas besoin en ce moment explique-t-il.

L'entreprise projette d'étendre ses activités dans l'année à venir et de doubler son effectif, le faisant passer de 60 à 120 personnes. Elle affirme comptabiliser à l'heure qu'il est 185 millions d'utilisateurs inscrits mais ne communique pas sur ses membres actifs. Pour monétiser cette base, la firme a commencé à lancer des chats sponsorisés cet été, où des marques peuvent entrer en contact directement avec les curieux pour leur raconter des blagues, ou les faire participer à une campagne de communication. Pour la sortie de Hunger Games, Skullcandy, fabriquant de casques, a par exemple fait gagner des places pour l'avant-première du film en posant des questions liées au blockbuster à des utilisateurs par chat. Kik Messaging & Chat App facture 20 centimes par membre atteint de cette façon, et compte bien continuer sur cette voie. L'entreprise affirme d'ailleurs que 6,5 millions d'utilisateurs ont accepté d'interagir avec l'un de ses partenaires de cette façon. Snapchat, de son côté, a choisi d'ajouter des publicités à sa plateforme pour générer des revenus. Que préférez-vous ?

Kik Messaging & Chat App

Kik Messaging & Chat App

Medialab - Kik

Télécharger


Source