Insolite : Kim Kardashian adore son iPhone mais ne sort jamais sans son BlackBerry
Par Didier Pulicani - Publié le
Avec ses deux téléphones, on pourrait imaginer que la jeune femme ait un appareil
persoet un autre dédié à ses activités professionnelles. Pourtant, la jeune femme a récemment confié à Re/Code qu'elle ne pouvait se passer de son Blackberry Bold. Pire que ça, elle en aurait racheté 3 autres sur eBay ! Mais pourquoi donc ?
La réponse est étonnante : Kim (si vous me permettez cette familiarité) n'est toujours pas à l'aise avec le clavier virtuel d'iOS. Pour tous ses mails et les applications qui demandent un peu de rédaction, elle trouve le clavier physique bien plus efficace. L'iPhone, lui, est réservé pour les selfies et les réseaux sociaux. La jeune femme craint fortement que RIM ne fasse disparaitre ses appareils avec clavier, d'où la petite réserve personnelle en cas de casse.
Mais le plus drôle (si l'on peut dire), c'est que toute cette histoire est remontée jusqu'à John Chen, CEO de Blackberry, à qui l'on a demandé si Kim Kardashian ne ferait pas une belle icône pour la marque. Ce à quoi l'homme, outré, a répondu
Je ne suis pas pour faire venir des célébrités au conseil d'administration [...] Ce n'est pas tant un gaspillage d'argent, mais plutôt une question de choix pour lesquels vous attribuez des budgets de nos jours.
C'est bel et bien la crise, chez nos amis canadiens.