Apple Pay en Chine : quelques détails sur les discussions en cours entre Apple et Alibaba
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Apple a vendu beaucoup de téléphones en Chine. Si les gens veulent utiliser Apple Pay en Chine, Apple serait confrontée à un certain nombre de restrictions et de limitations pour avoir une activité dans le domaine du paiement en Chine. Alors nous pensons qu'il y a une opportunité pour nous de travailler ensemble pour qu'Apple et Alipay fonctionnent de concert en Chineaffirme Joseph Tsai. En effet, le système d'Alibaba a les autorisations nécessaires et est bien implanté dans l'Empire du Milieu, à un tel point qu'Alipay est à l'heure qu'il est le troisième acteur mondial du paiement derrière Visa et Mastercard.
Si les deux entités discutent d'un éventuel partenariat d'un point de vue réglementaire, il y a également des questions opérationnelles à régler concernant l'intégration des deux systèmes :
si on considère qu'Alipay fournira le back-end et Apple Pay le front-end, comment les deux systèmes vont-ils marcher ? Finalement, vous faites une transaction depuis un compte Alipay, en passant par Apple Pay, et ce mouvement d'argent doit être le plus homogène possibleexplique le vice-président du Conseil d'Administration d'Alibaba. Aucune date de lancement d'Apple Pay en Chine n'a encore été annoncée, mais Joseph Tsai se dit confiant, quant à ce futur partenariat, tout en émettant des réserves :
nous sommes optimistes concernant cette possible collaboration, mais cela va dépendre des détails qui sont en train d'être discutés.
Source