Uber pourrait bientôt permettre à ses clients de choisir leur musique via Spotify
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La clé de sol présente sur l'invitation en question laisse penser que la nouvelle qu'Uber souhaite dévoiler a un rapport avec la musique, et il se murmure que
l'invité spécialsera un responsable de Spotify.
Selon des sources proches du dossier, le nouveau service permettra aux clients du service de VTC de prendre le contrôle de l'autoradio du véhicule qu'ils empruntent et d'écouter la musique qui leur plait. La rumeur affirme même que les utilisateurs pourront choisir des chansons directement dans leurs playlists Spotify. Certaines captures d'écran suggèrent qu'Uber a déjà commencé à demander à ses conducteurs s'ils disposent d'un système d'entrée audio auxiliaire dans leur véhicule.
Ce projet de rapprochement s'inscrit dans une volonté des deux entreprises de nouer de nombreux partenariats et de rendre leur application omniprésente. De quoi faire grossir davantage la base utilisateur de Spotify, qui regroupe désormais 50 millions de membres, face à une concurrence toujours plus importante. D'autre part, alors qu'Uber livre une bataille féroce contre Lyft outre-Atlantique, cette collaboration lui permettra d'offrir à ses clients une expérience plus personnalisée.
Source